A Pontarlier, « Haut Doubs repassage » ne se contente pas de repasser. L'association retouche et depuis qu'elle a rejoint le réseau « Tissons la solidarité »,il y a deux ans, elle créée.
Depuis dix ans, Haut-Doubs repassage aide des femmes à remettre le pied à l'étrier et retrouver un emploi. L'aventure a débuté avec le repassage puis très vite, il y eu les retouches et petits travaux pour répondre aux besoins de la clientèle puis la collecte pour redonner une nouvelle vie aux vêtements.
Depuis deux ans, l'association d'insertion par l'activité économique a franchi une nouvelle étape en rejoignant le réseau "Tissons la solidarité". En France, 70 associations d'insertion par le tri et le recyclage de vêtements appartiennent à ce réseau fondé en 2004 par le Secours catholique et parrainé par le couturier Christain Lacroix.
Le 20 novembre 2012, Haut-Doubs repassage a même participé à son premier défilé de mode solidaire. C'était à Paris, à la Halle Freyssinet, pour la collection automne-hiver 2012-2013. L'association du Haut-Doubs a confectionné 40 modèles en 2012. Elle espère en créer une centaine en 2013.