Le bien-nommé "Resto branché" est un petit restaurant éphémère installé dans la forêt de hêtres à Chaffois(Doubs). Pour manger presque en apesanteur, perché à 8 ou 12 m de haut.
Gaël Truche est éducateur-grimpeur d'arbres dans la vie. Il organise toute l'année des ateliers pour les entreprises comme pour les centres de loisirs pour grimper et évoluer dans les arbres. Il a eu pour l'été, une idée insolite : installer un restaurant éphémère dans la forêt de hètres de Chaffois. Le "Resto branché" ne compte que deux grandes tables, installées l'une à 8m, l'autre à 12m de haut et c'est à la force des bras et des jambes que les clients sont invités à prendre place (et à garder leur baudrier une fois installés).
Pas de grande cuisine à la carte mais un repas froid composé de charcuterie, fromages et fruits, des produits locaux exclusivement.
En cette première semaine d'août, une quarantaine de "clients-grimpeurs" ont tenté l'expérience, qui pourrait être à nouveau proposée par son créateur à l'automne mais rien n'est encore arrêté.
Manger au milieu des arbres a cependant un coût : 65€ pour les adultes, 45€ pour les enfants.