REVOIR. Chaux-Neuve 2019 : L'Autrichien Mario Seidl remporte le triple de la coupe du monde de combiné nordique

Les 30 meilleurs athlètes du weekend étaient en lice ce dimanche 20 janvier sur le tremplin de Chaux-Neuve (Doubs). Revoir la course en intégralité diffusée par France 3 Bourgogne Franche-Comté. 



Un weekend 100% autrichien et des Français en petite forme. Au terme de l'épreuve de ce dimanche constituée de deux sauts sur le tremplin et 15 km de ski de fond, c'est l'Autrichien Mario Seidl qui remporte le triple, le premier de l'histoire de Chaux-Neuve. L'Allemand Fabian Riessle complète le podium avec l'Autrichien Franz-Josef Rehrl vainqueur des épreuves de vendredi et samedi. Il a été l'homme fort du tremplin avec une série de très bons sauts. 
 

Il restait deux Français en lice ce dimanche Antoine Gérard et François Braud. Antoine Gérard fait une belle remontée sur les skis et termine à la 13e place. François Braud termine 27e.


Le classement général du triple de Chaux-Neuve


Le Norvégien Jarl Magnus Riiber reste leader de la Coupe du monde. Un classement chamboulé puisque l'Autrichien Mario Seidl empoche 200 points et remonte à la seconde place devant Johannes Rydzek. 


13h30 : Revoir l'épreuve de ski de fond de 15 km remportée par Mario Seidl

Les fondeurs parcouraient 6 fois la boucle du Lernier longue de 2,5 kilomètres.  
Mario Seidl l'Autrichien s'est élancé dans le 15 km ski de fond avec 37 secondes d'avance sur son compatriote Franz-Josef Rerhl.  
Antoine Gérard le Vosgien partait en 21e position avec un retard de 4 minutes. François Braud partait avec le dossard 25 à 5'27 de Mario Seidl.

Les commentaires sont assurés par notre tandem Sylvain Guillaume, médaillé d'argent aux jeux olympiques d'Albertville 1992 et Clément Jeannin, journaliste à France 3.
Cette année, Chaux-Neuve accueillait une épreuve triple sur trois jours. Ils était 54 athlètes vendredi, 50 samedi, 30 seulement aujourd'hui.
 

 

11h00 : Revoir l'épreuve de saut de ce dimanche

Ce dimanche les athlètes ont effectué deux sauts sur le tremplin de la côte feuillée. 
Le premier round de l'épreuve de saut a été remporté par l'Autrichien Mario Seidl auteur d'un superbe saut à 118,50 m. 
A l'issue du second saut, Mario Seidl l'Autrichien confirme sa forme ce dimanche sur le tremplin avec un nouveau saut à 115 m.
Il s'est élancé dans le 15 km ski de fond avec 37 secondes d'avance sur son compatriote Franz-Josef Rerhl.  
 

Le résumé de la journée en images