• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Eddy de Pretto, Bob Sinclar, Aldebert : à Métabief, le festival de la Paille met le feu en annonçant sa programmation

Nouvelle figure de la pop française, Clara Luciani (ex-membre de La Femme) est l'une des têtes d'affiche du festival de la Paille / © THOMAS SAMSON / AFP
Nouvelle figure de la pop française, Clara Luciani (ex-membre de La Femme) est l'une des têtes d'affiche du festival de la Paille / © THOMAS SAMSON / AFP

Rideau ! La liste des artistes qui seront présents pour la 19ème édition du festival de la Paille, à Métabief dans le Doubs, a été dévoilée. Rendez-vous les 26 et 27 juillet prochains.

Par Adrien Gavazzi

Jeudi 4 avril 2019, 18h30 : c'est l'heure à laquelle on publie cet article (vérifiez, c'est écrit juste au-dessus, mais paraît-il que parfois l'horloge interne déconne sur notre site) ; c'est aussi l'heure à laquelle le festival de la Paille dévoile sa programmation définitive. Coïncidence? 
 

Le feu à Méta


Bonne nouvelle : la nouvelle édition qu'on nous prépare (la 19ème, déjà !) va voler très haut, 1 419 mètres au moins, l'altitude maximale à Métabief. C'est là que va se nicher le festival phare du Haut-Doubs, à deux pas de la Suisse. Avec une promesse : des artistes maestro (ou maestri ?), pour un événement qui c'est sûr fera recette cette année. 

 
  • D'abord, mixer la coupe de cheveux d'Agnès Varda avec un timbre de timbré mi-chanté mi-parlé et un cœur random gros comme ça.

 
 
  • Passer le tout au chinois pour en extraire un monstre d'amour corse à la voix cristalline. Réserver.
 

 
  • Ajouter les épices de poésie lunaire et dionysiaque.
 
 
  • Faire revenir la basse, augmenter le feu jusqu'à cuisson complète. 

 
 
  • Ciseler les mots, hâcher la langue. 
 
 
  • Garnir enfin de rock 60's. Dresser, dans l'assiette, ou sur vos santiags. 
 



On pourrait continuer comme ça des heures durant ; on aurait voulu, en plus d'Eddy de Pretto, Clara Luciani, Dionysos, Bob Sinclar, Gringe et Feu! Chatterton, citer les mix de Bon entendeur, les set de Panda dub, dégueuler sur Ultra Vomit ou chanter l'Internationale main sur le cœur devant le Soviet SupremMais on préfère vous laisser par vous-mêmes jeter un coup d'œil à l'affiche : 

 
Deux jours de fête et de musique au pied des pistes à Métabief
Deux jours de fête et de musique au pied des pistes à Métabief


Au fait, on vous gardait le meilleur pour la fin (pardon pour les autres) : comme nous, il est Franc-Comtois ; contrairement à Renaud, il n'a pas embrassé un flic, mais fait pipi sur un policier. On veut bien sûr parler du grand gamin Aldebert. 

 

"Faire pipi sur un policier" : une chanson pour enfants d'Aldebert déplaît à un syndicat de police et un père de famille

Pour louper l'école, je ferais n'importe quoi .... la ritournelle est chantée depuis plusieurs années en famille et dans les écoles.



Bref, ça + ça + ça + ça + ça, ça fait pas mal de raisons d'aller mettre le feu à la Paille, alors pourquoi se gêner ? Rendez-vous les 26 et 27 juillet prochains. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant

Les + Lus