Le corps d'un adolescent a été retrouvé, ce jeudi, dans l'enceinte de l'établissement, sur le territoire de la commune des Fontenelles, dans le Doubs. Aucun élément ne permet pour l'heure de conclure à un acte criminel. Une cellule psychologique a été mise en place.
Macabre découverte ce jeudi 31 janvier, dans l'enceinte du collège-lycée de la commune des Fontenelles, dans le Haut-Doubs. Un employé, qui travaillait au déneigement de l'enceinte de l'établissement a découvert un corps, à proximité de l'internat, autour de 7h du matin.
Il s'agit du corps d'un adolescent, scolarisé au collège Saint-Joseph en classe de 3e. Le jeune garçon vivait au sein de l'internat et il a "chuté, au cours de la nuit, de la fenêtre de sa chambre située au 4e étage, soit à environ 12 mètres", indique le parquet de Montbéliard.
Son corps est resté sur place une partie de la matinée pour permettre aux gendarmes de procéder aux premières constatations. Pour l'heure, les premiers éléments de l'enquête "ne permettent pas de conclure à l'intervention d'un tiers", indique le procureur de la République. La thèse du suicide est donc évoquée.
Les cours sont toujours assurés au lycée, malgré la découverte du corps. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les élèves et le personnel de l'établissement. L'enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du décès. L'identité de la victime n'est pas encore connue.