Frambouhans : un motard décède lors d'un accident de la route

Accident mortel ce matin vers 7h10 sur la D437, sortie Frambouhans. Un jeune motard de 25 ans a perdu le contrôle de son engin. Une enquête est ouverte.

© Google Maps
 Un jeune motard de 25 ans est décédé ce matin alors qu'il se rendait à son travail au volant de sa moto. Il aurait perdu le contrôle de son deux roues dans une courbe à droite sur la RD 437 à la sortie de Franbouhans direction les Fontenelles.
Il a glissé sur la chaussée avant de percuter un arbre dans l'accotement. La moto fini sa course à 30 mètres du corps au milieu de la route.

Pour les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière, il est fort possible qu'une vitesse excessive ait favorisé cet accident. Depuis le début du confinement et la relative désertification des routes, les comportements ont évolués. Les forces de sécurité remarquent de plus en plus d'excès de vitesse importants.

"Les contrôles de vitesse avaient été suspendus au début du confinement mais ils ont dû reprendre à cause du nombre important de très grands excès de vitesse", précise la gendarmerie nationale. 

Autre exemple de relâchement ce matin sur la RD 683, un véhicule circule en direction de Baume les Dames. Son conducteur âgé de 21 ans, en permis probatoire circule à la vitesse de 153 Km/h enregistrée, 145 Km/h retenue, pour une vitesse limitée à 80 Km/h. Le contrevenant se rendait "voir ses abeilles".

Face à la multiplication des comportements potentiellement dangereux constatés , la gendarmerie appelle à la prudence et au respect des limitations et devrait renforcer ses contôles.

 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter