Le skieur originaire de Mouthe (Doubs) termine 3ème du 10 km de l'épreuve individuelle de combiné nordique sur grand tremplin à Lathi en Finlande.
La dernière minute de course de l'épreuve individuelle 10 km à Lathi en Finlande. Images France 4 pour francetvsport.
Parti en quatrième position derrière l'Autrichien Mario Seidl vainqueur du concours de saut, le chamoniard a bien résisté dans la course de ski de fond restant dans le groupe de tête qui a repris Seidl et évitant le retour des poursuivants.
Dans le dernier kilomètre, il n'était plus que trois. Les trois médaillés se sont disputés le titre dans le dernier tour du stade, après avoir lâché deux Autrichiens à un kilomètre de l'arrivée. Les Norvégiens, invisibles, sont les grands perdants du jour.
L'épreuve est remportée par l'Allemand Johannes Rydzek devant le Japonais Akito Watabe. Braud termine à 13 secondes et monte sur le podium des mondiaux 2017.
Braud empoche à Lahti sa deuxième médaille individuelle lors de mondiaux. Il a remporté trois médailles par équipe lors de mondiaux dont l'or en 2013 à Val di Fiemme.
Rydzek, déjà champion du monde à Lahti sur le petit tremplin, était pourtant parti avec une minute de retard sur le vainqueur du saut, l'Autrichien Mario Seidl.
Côté tricolore, Maxime Laheurte a été disqualifié à l'issue du concours de saut. Sa combinaison de saut n'a pas été jugée conforme par les juges.