Frédéric Baud, originaire de Pontarlier, prend la tête de l'équipe de France de combiné nordique

Frédéric Baud, lors des jeux d'hiver de Salt Lake 2002. / © CRIS BOURONCLE / AFP
Frédéric Baud, lors des jeux d'hiver de Salt Lake 2002. / © CRIS BOURONCLE / AFP

La Fédération Française de Ski vient de publier la liste des Collectifs Nationaux (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2018/2019. La petite surprise : Frédéric Baud prend la tête de l'équipe de France de combiné nordique.

Par Sarah Rebouh

La grosse nouvelle vient du côté du combiné nordique. Frédéric Baud, originaire de Pontarlier, devient responsable de l’Equipe de France A de combiné nordique. Depuis 6 ans, le technicien entraînait les juniors. "C'est un poste auquel j'avais pensé depuis la fin de saison. Je connais plutôt bien les athlètes. Je les ai entraînés quand ils étaient en junior. Il y a une super équipe. Ca me plaît vraiment de reprendre une équipe comme ça, avec un tel niveau. En tout cas, les athlètes sont très motivés" nous a expliqué Frédéric Baud.

Quel leader après Jason Lamy-Chappuis ?


Après le départ du chouchou du combiné nordique Jason Lamy-Chappuis, qui va devenir le leader de l'équipe de France ? "Le leader qui va devoir s'assumer c'est François (ndlr, François Braud). On va essayer de l'aider à prendre cette place, car ce n'est pas quelqu'un qui s'impose naturellement, donc on va travailler là dessus" a détaillé le Pontissalien. "C'est bien qu'on ait encore les anciens, pour partager leur expérience et apporter aux plus jeunes" a ajouté Frédéric Baud.  

Jérôme Laheurte quitte quant à lui le terrain pour un poste de directeur des équipes de France de combiné. Ce dernier aura pour mission de superviser le travail entre le combiné et le saut. "Nous avons souhaité regrouper le saut et le combiné en accordant une grosse place à Prémanon" nous a expliqué le tout nouveau directeur. 

Voir la liste de toutes les équipes, dans toutes les disciplines.

Stéphane Bouthiaux devient directeur


Stéphane Bouthiaux, ancien entraîneur des garçons au sein de l'équipe de France de biathlon, avait confié sa volonté de quitter son poste, en février dernier. "Ça fait onze saisons, trois olympiades, il est temps pour moi de passer à autre chose" nous avait-il expliqué. Il devient "Directeur Technique Ski de Fond / Biathlon" et "Directeur des Equipes de France Biathlon". 

Sur le même sujet

Chalon-sur-Saône : 2 ans de prison dont 1 avec sursis pour l’éleveuse qui a incendié le chien Fudji

Les + Lus