Frédéric Baud, originaire de Pontarlier, prend la tête de l'équipe de France de combiné nordique

La Fédération Française de Ski vient de publier la liste des Collectifs Nationaux (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2018/2019. La petite surprise : Frédéric Baud prend la tête de l'équipe de France de combiné nordique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grosse nouvelle vient du côté du combiné nordique. Frédéric Baud, originaire de Pontarlier, devient responsable de l’Equipe de France A de combiné nordique. Depuis 6 ans, le technicien entraînait les juniors. "C'est un poste auquel j'avais pensé depuis la fin de saison. Je connais plutôt bien les athlètes. Je les ai entraînés quand ils étaient en junior. Il y a une super équipe. Ca me plaît vraiment de reprendre une équipe comme ça, avec un tel niveau. En tout cas, les athlètes sont très motivés" nous a expliqué Frédéric Baud.

Quel leader après Jason Lamy-Chappuis ?


Après le départ du chouchou du combiné nordique Jason Lamy-Chappuis, qui va devenir le leader de l'équipe de France ? "Le leader qui va devoir s'assumer c'est François (ndlr, François Braud). On va essayer de l'aider à prendre cette place, car ce n'est pas quelqu'un qui s'impose naturellement, donc on va travailler là dessus" a détaillé le Pontissalien. "C'est bien qu'on ait encore les anciens, pour partager leur expérience et apporter aux plus jeunes" a ajouté Frédéric Baud.  

Jérôme Laheurte quitte quant à lui le terrain pour un poste de directeur des équipes de France de combiné. Ce dernier aura pour mission de superviser le travail entre le combiné et le saut. "Nous avons souhaité regrouper le saut et le combiné en accordant une grosse place à Prémanon" nous a expliqué le tout nouveau directeur. 

Voir la liste de toutes les équipes, dans toutes les disciplines.

Stéphane Bouthiaux devient directeur


Stéphane Bouthiaux, ancien entraîneur des garçons au sein de l'équipe de France de biathlon, avait confié sa volonté de quitter son poste, en février dernier. "Ça fait onze saisons, trois olympiades, il est temps pour moi de passer à autre chose" nous avait-il expliqué. Il devient "Directeur Technique Ski de Fond / Biathlon" et "Directeur des Equipes de France Biathlon". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information