Haut-Doubs : alcoolisé, un père égare sa fille de 11 ans la nuit du réveillon

Un père de famille qui faisait le réveillon du 31 décembre à Morteau (Doubs) a alerté les gendarmes ce 1er janvier. Il ne savait plus où était sa fille. 

Par S.C

La petite fille de 11 ans et son père qui en avait la garde en ce réveillon avaient passé la soirée de la Saint-Sylvestre dans un restaurant de Morteau. 

Vers 4 h du matin après avoir un peu trop arrosé le Nouvel An, le père a autorisé sa fille à partir dormir chez un couple avec enfant qui était présent dans le restaurant. Au petit matin, l'homme inquiet a alerté les gendarmes. Il n'avait pas de coordonnées et ne savait pas où se trouvait sa fille.

La brigade de gendarmerie de Morteau a lancé des recherches faisant venir un chien de la brigade cynophile.

C'est grâce à plusieurs avis de disparition dont un publié sur la page Facebook Info Routes Haut-Doubs 25 que la fillette a été retrouvée en fin de matinée. Une publication Facebook qui s'est très vite propagée sur la toile avec le portrait de la fillette. En 30 minutes, l'issue s'avérait heureuse ! 

La gendarmerie du Doubs indique que la petite fille a été retrouvée saine et sauve chez la famille qui l'avait effectivement recueilli à l'issue de la Saint-Sylvestre. Sur les réseaux sociaux, la maman qui a la garde de la petite fille a tenu à remercier la famille qui a pris en charge son enfant.




 

Sur le même sujet

Les + Lus