Haut-Doubs : alcoolisé, un père égare sa fille de 11 ans la nuit du réveillon

Un père de famille qui faisait le réveillon du 31 décembre à Morteau (Doubs) a alerté les gendarmes ce 1er janvier. Il ne savait plus où était sa fille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La petite fille de 11 ans et son père qui en avait la garde en ce réveillon avaient passé la soirée de la Saint-Sylvestre dans un restaurant de Morteau. 

Vers 4 h du matin après avoir un peu trop arrosé le Nouvel An, le père a autorisé sa fille à partir dormir chez un couple avec enfant qui était présent dans le restaurant. Au petit matin, l'homme inquiet a alerté les gendarmes. Il n'avait pas de coordonnées et ne savait pas où se trouvait sa fille.

La brigade de gendarmerie de Morteau a lancé des recherches faisant venir un chien de la brigade cynophile.

C'est grâce à plusieurs avis de disparition dont un publié sur la page Facebook Info Routes Haut-Doubs 25 que la fillette a été retrouvée en fin de matinée. Une publication Facebook qui s'est très vite propagée sur la toile avec le portrait de la fillette. En 30 minutes, l'issue s'avérait heureuse ! 

La gendarmerie du Doubs indique que la petite fille a été retrouvée saine et sauve chez la famille qui l'avait effectivement recueilli à l'issue de la Saint-Sylvestre. Sur les réseaux sociaux, la maman qui a la garde de la petite fille a tenu à remercier la famille qui a pris en charge son enfant.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information