On n'a pas tous les jours 20 ans. Jason Lamy-Chappuis et d'anciens champions ont coupé le gâteau d'anniversaire de la coupe du monde de combiné nordique. 

Entre le concours de saut et le ski de fond, le public de Chaux-Neuve a pu retrouver ses chouchous.

Sur le parterre immaculé du stade de ski de fond, Sylvain Guillaume, Jason Lamy-Chappuis, Sébastien Lacroix. Ludovic Roux.  Les jeunes et moins jeunes retraités du combiné nordique ont tous vibré dans les neiges de Chaux-Neuve.

Chaux-Neuve et ses souvenirs. Sylvain Guillaume se souvient de la construction du tremplin en 1989. Pour les mondiaux juniors. La neige avait boudé cet hiver là le Haut-Doubs. La compétition était partie en Italie.

A l'applaudimètre dans le public, Jason Lamy-Chappuis fait encore chavirer les fans. 

J'avais jamais vu Chaux-Neuve sans avoir la pression. J'étais toujours dans ma bulle. Là je suis heureux. Je vais pouvoir enfin manger ce soir la fondue"

explique le champion jurassien.

 

Sébastien Lacroix, est heureux d'être là comme spectateur. 

On est bien ici avec ce public nombreux. Chaux-Neuve est ancrée dans culture du Haut-Doubs, et les gens viennent. C'est super"

déclare le désormais douanier.

Les quatre champions ont découpé avec le sourire le gâteau d'anniversaire. Un gâteau orné de sauteurs à ski. Un petit gâteau partagé avec le public.

Patrick Guglielmetti, le président de l'ASNI s'est félicité de la présence des spectacteurs présents sur cette édition 2016. On sera sans doute loin des records de 15.000 spectateurs sur le weekend. 

Ca a été un énorme challenge d'organiser cette coupe du monde cette année. On a eu peur que le public ne nous suive pas après le départ de Jason et Sébastien. Cela fait chaud au coeur de voir le monde aujourd'hui sur le site"

a conclut le président à l'issue de la cérémonie des 20 ans.


Chaux-Neuve, leurs souvenirs 

Interview signée Clément Jeannin et Laurent Brocard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité