Entre soleil et brouillard. Chaux-Neuve célébre la coupe du monde de combiné nordique. Meilleur saut sur le tremplin ce matin, 115,5 m pour le Japonais.
Le meilleur saut de la matinée malgré le brouillard qui a joué à cache cache toute la matinée avec le soleil. Le Japonais a mis tout le monde d'accord. Le dossard 48 sur 50 concurrents a fait un saut parfait.
Il s'élancera en tête cet après-midi dans la course de 10 km de ski de fond sur le nouveau tracé de la piste du Lernier.
Derrière lui, partiront en chasse le Norvégien Haavard Klemetsen, suivis des Allemands Eric Frenzel et Johannes Rydzek, relégués à 20 secondes environs.
Les saut des Français décevants
Maxime Laheurte auteur du meilleur saut tricolore, partira en 19ème position avec un handicap de 1'22 sur le Japonais Watabe. François Braud partira à 1'37.François Braud, leader de l'équipe de France était décu par son saut.
C'est pas mon niveau. Je me suis fait avoir par les émotions. Le public est extraordinaire, c'est à moi de gérer la pression"
Le jeune espoir jurassien Laurent Muhletahler a réalise un saut à 102 m en début de concours. Il a occupé provisoirement le classement en savourant ce moment.
confiait le jeune skieur de 18 ans de Prémanon.D'entendre le public depuis le haut du tremplin, c'est quelque chose. Dans le brouillard, je ne voyais rien... Maintenant après mon saut, il va falloir s'arracher sur les skis de fond... être un guerrier"