L'épreuve de saut annulée à Chaux-Neuve en raison des conditions météo

La décision du jury est tombée vers 9h45. La neige tombée ce matin sur un sol très humide empêche les athlètes de sauter. La course est maintenue cet après-midi en format individuel. 

Il neige depuis ce matin à Chaux-Neuve. Il est tombé 3 à 5 cm en fin de nuit.

Une neige bienvenue. Mais ici le sol est très humide. Hier déjà, la tenue de l'épreuve était un miracle sur un sol sans neige et gorgé d'eau de pluie. 

En annulant le saut du team sprint, la FIS fait basculer l'épreuve du jour en course individuelle format Gundersen sur 10 km.

La course de ski de fond est maintenue comme prévue à 13 heures. La piste de ski de fond du Lernier a été ramenée par les organisateurs à 1,6 km en raison du manque de neige. 

Jason Lamy-Chappuis bien placé avec le saut de réserve


C'est le saut réalisé vendredi matin qui va servir de référence pour le départ du ski de fond. 
Jason Lamy-Chappuis avait fait un bond à 113 m. C'est le 7ème meilleur saut. Il partira avec un handicap de 0'57 secondes.
François Braud s'élancera en 10ème position. Maxime Laheurte en 11ème position. Sébastien Lacroix malade ne prendra pas le départ. 

L'Autrichien Fabian Steindl puis Bernard Gruber, l'Allemand et Yoshito Watabe le Japonais s'élanceront les premiers dans la course de ski de fond. 

La liste de départ de la course de ski de fond



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité