L'équipe de "Vu d'Ici" est à Maîche le jour de son carnaval

Après 12 ans d'interruption, le carnaval a repris du service l’an dernier. Le thème de cette année est "Le Délire"... ça donne une idée du "Vu d'Ici" que présentera Florence Petit et toute son équipe ce soir dans le journal de 19h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maîche est une petite cité de près de 4500 habitants située à mi-chemin entre Morteau et Montbéliard et surtout à une dizaine de kilomètres de la Suisse. Conséquence : près de la moitié (40%) de sa population active est constituée de frontaliers.


Demandez le programme !

Au programme de ce "Vu d'Ici" à Maîche, il sera donc question du carnaval. Il a été l’un des plus gros sinon le plus gros carnaval de la région drainant jusqu’à 40 000 personnes en 2002. Après une interruption de 12 ans, les carnavaliers ont pu de nouveau descendre dans la rue l'année dernière.

Et puisque le carnaval se veut participatif et joue la carte du local, l'équipe rencontrera l’une des associations qui tient un stand au carnaval, le ski-club de Maîche car la commune possède une piste de ski de descente qui permet aux habitants de skier local !

Le cheval comtois ne sera pas en reste car Maîche est le berceau de la race. Un éleveur, Guillaume Mauvais, qui anime des spectacles dans le cadre d’une association,  « Comtois en folie », nous parlera du cheval.

Florence et son équipe ont passé une journée à Maîche, un jour de Carnaval.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information