Le groupe de rock mortuacien "BURN THE RUBBER" au coeur d'une histoire pas très pop. Cette famille qui participe à une émission de M6 est rattrapée par le texte d'une de ses anciennes chansons. Sos Racisme pourrait porter plainte.
"Burn The Rubber", en anglais, cela signifie "Brûle le Caoutchouc". Mais en ce moment, c'est le téléphone de la famille Dornier qui chauffe.
Cyrille, le papa rocker de 44 ans, a transmis son amour du rock à ses enfants, Léa, Edouard et Jeanne (17, 15 et 13 ans) . Une famille de Morteau qui a tapé dans l'oeil du jury et du public de l'émission musicale "La France a un Incroyable talent" sur la chaîne M6. Il faut dire que le 13 novembre dernier, leur interprétation d'un titre de U2 était parfaite.
Le problème, c'est qu'en surfant sur le site du groupe, on découvre que le 2ème titre de leur album studio s'appelle Haut les Coeurs Citoyens. Et que ses paroles sont sans ambiguïté:
"Nos frontières ne sont pas si fermées, si vous êtes si malheureux en France, vous et vos petites bandes armées, arrêtez d’hurler que vous n’êtes pas intégrés”.
“A tous ceux qui sifflent dans les stades la marseillaise (…) sachez que (…) nous allons relever la tête et vendre notre peau (…) Et par le monde on sait que la France est terre d’asile/Trop facile. Bienvenue à tous on est trop bons et trop cons/Nos frontières ne sont pas fermées, si vous êtes trop malheureux en France, vous et vos petites bandes armées, fuyez chercher ailleurs votre délivrance… Un jour prochain le vieux coq Gaulois renaîtra de ses cendres. Et enfin vous fera respecter nos lois."
Une chanson qui n'a bien-sûr jamais été chantée sur la chaîne de télévision M6. Sos Racisme envisagerait de porter plainte.