Ils sont arrivés peu après midi Gare de Lyon. Ils ? Des élus, hommes et femmes, de Franche-Comté et de Suisse avec dans leurs bras les 20 000 signatures d'une pétition pour le maintien de la liaison ferroviaire Berne - Neuchatel - Pontarlier - Paris. Direction le siège de la SNCF, à la Défense.
Là bas, ils devraient être reçus par la direction de Lyria, à qui ils remettront les 20 000 signatures recueillies en deux mois, 13 000 côté suisse et 7 000 côté français. Les élus suisses et français souhaitent ainsi rappeler, comme dans un récent communiqué, "l'importance de cette liaison pour les territoires traversés, et son rôle dans l'aménagement du territoire de l'Arc Jurassien du Massif du Jura et du Haut Doubs."
La délégation des élus, qui s'est étoffée avec Annie Genevard et Alain Fousseret- est arrivée dans les bureaux de la SNCF au Cnit La Défense. Elle est reçue en ce moment même par Jean-Yves Leclercq, directeur SNCF Voyages Europe et Alain Barbey, directeur général Lyria. Dans les mains des franco suisses : 20 000 signatures pour le maintien des dessertes Lyria dans l'arc jurassien.
En octobre, Lyria évoquait des problèmes de la rentabilité de la ligne pour proposer la fin des dessertes des gares de Pontarlier, Frasne et Dole.
Quelques jours plus tard, une pétition franco-suisse pour le maintien de la ligne et des arrêts en gare était lancée.