La vente de Levier : une tendance importante pour le marché des résineux

C'est l'une des ventes les plus importantes de résineux de France. Aujourd'hui à Levier, l'Office National des forêts orchestrait la vente de 100 000 m3 de sapins et d'épiceas. 13 000 m3 n'ont pas trouvé d'acquéreurs. Les lots sont partis pour un total de 4 468 000 euros. Les prix sont stables. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces chiffres indiquent un marché stable par rapport à la vente d'il y a six mois. 70 entreprises de la région étaient venues acheter le bois mis en vente par les communes forestières. Ces ventes représentent entre 30 et 50 % de leurs budgets. 

Régis Senger Responsable de la commercialisation des résineux, ONF Doubs, Christian Coutal Président de l'association des communes forestières du Doubs,Fabrice Chauvin Directeur de la scierie Chauvin. Reportage : C. Eme-Ziri, F.Lemoing, M.Blanc.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information