Chaux Neuve sera donc la seule étape française inscrite au calendrier mondial de combiné nordique. Le site est ennneigé et il reste encore du travail pour façonner la piste et peaufiner la glisse des rails du tremplin. Tout doit être prêt pour les épreuves du 21 et 22 janvier.
Environ 15 000 spectateurs sont attendus dans le Haut-Doubs comme chaque année.
C’est officiel ! Les organisateurs de la Coupe du Monde de Chaux-Neuve ont déclaré disposer d’assez de neige pour la piste de ski de fond et la réception du tremplin de saut à ski.
Pour l'instant, une boucle de 2km (5 tours) est déjà opérationnelle et si les conditions (froid et précipitations) le permettent, les organisateurs n’excluent pas d’enneiger un parcours de 2,5km d’ici le week-end prochain.
Pour connaître la liste des athlètes inscrits, il faudrait attendre lundi prochain mais on sait déjà que 13 pays seront représentés. L’Allemagne est la grande favorite mais il faudra aussi compter sur le Japon, les USA, l’Autriche ou encore de la Russie. Côté Français, les quatre athlètes assurés de participer à la Coupe du Monde sont François Braud, Maxime Laheurte, Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler. Jérôme Laheurte, coach de l’Equipe de France devrait compléter cet effectif plafonné à 8 quotas avec des athlètes venus de Coupe Continentale.