Neige : le sourire des skieurs aux Fourgs

© Laurent Brocard
© Laurent Brocard

Les passionnés de ski de fond ont retrouvé les pistes. Avec la neige de ces derniers jours, plusieurs domaines nordique ont ouvert. Les fondeurs n'ont pas tardé à les tester. Première neige-premières sensations. Un moment toujours très attendu..

Par Sophie Courageot

10 à 20 centimètres de neige sont tombés ce weeekend. Une poussée hivernale prématurée qui va réjouir les amateurs de glisse et de grand blanc. 

Aux Fourgs dans le Haut-Doubs, les dameuses sont au travail. L'ouverture des pistes est officielle depuis ce mardi midi. Les pistes en prévisions d'ouverture sont la piste éclairée de La Coupe, Le Vourbey et Le Mont de l'Herba, soit 20 km de ruban blanc.

Les prévisions détaillées d'ouverture à Métabief-Les Fourgs

Avec la neige de ces derniers jours, plusieurs domaines nordique ont ouvert. Exemple au Fourg
Un reportage de Michel Buzon et Laurent Brocard. Avec Sébastien Donzelot : responsable des pistes Communauté de communes des lacs et montagnes du Haut-Doubs.


Dans le Jura, sur la station des Rousses, une piste d’environ 20 km aller-retour est tracée en ski classique et en skating dans le secteur du Massacre au départ de la Fournière (route d’accès déneigée, accessible depuis le parking des Jouvencelles) jusqu’à la Frasse en passant par le Carrefour du Massacre.

Un point de vente et d’information est ouvert à la Fournière les mercredis et les week-ends, et du lundi au samedi à l’Office de tourisme des Rousses. Tarif unique à 5 € la séance.

Sur le même sujet

Yonne : le gouvernement promet de maintenir le 15 et un hélicoptère

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne