Ce sont des parents d'élèves de l'école maternelle Vauthier qui sont à l'origine de cette initiative à l'humour grinçant. Depuis la rentrée, ils tentent par tous les moyens d'obtenir l'ouverture d'une quatrième classe. Depuis 13H45 aujourd'hui, une vingtaine de parents occupe à nouveau l'école.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce a été mise en ligne ce jeudi 15 septembre en fin de journée : 30 m2,  trois photos disponibles, avec la mention "urgent". Et un renvoi à l'inspection académique pour toute demande complémentaire ! C'est dire l'exaspération des parents d'élèves qui sont mobilisés depuis la rentrée : après avoir manifesté, occupé l'école la nuit, pique-niqué dans la cour, et multiplié les interventions aux horaires d'entrée et de sortie des élèves, ils tentent une fois de plus d'attirer l'attention autour de l'accueil des enfants âgés de 3 à 5 ans : ils sont 30 et 31 par classe.
Avec un effectif global de 91 élèves à la rentrée, les parents estiment que les conditions d'ouverture d'une quatrième classe sont remplies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information