Ce sont des parents d'élèves de l'école maternelle Vauthier qui sont à l'origine de cette initiative à l'humour grinçant. Depuis la rentrée, ils tentent par tous les moyens d'obtenir l'ouverture d'une quatrième classe. Depuis 13H45 aujourd'hui, une vingtaine de parents occupe à nouveau l'école.
L'annonce a été mise en ligne ce jeudi 15 septembre en fin de journée : 30 m2, trois photos disponibles, avec la mention "urgent". Et un renvoi à l'inspection académique pour toute demande complémentaire ! C'est dire l'exaspération des parents d'élèves qui sont mobilisés depuis la rentrée : après avoir manifesté, occupé l'école la nuit, pique-niqué dans la cour, et multiplié les interventions aux horaires d'entrée et de sortie des élèves, ils tentent une fois de plus d'attirer l'attention autour de l'accueil des enfants âgés de 3 à 5 ans : ils sont 30 et 31 par classe.
Avec un effectif global de 91 élèves à la rentrée, les parents estiment que les conditions d'ouverture d'une quatrième classe sont remplies.