Pontarlier : Duel gauche droite au féminin

Annie Genevard (UMP) affrontera au second tour la socialiste Liliane Lucchesi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Pontarlier: Annie Genevard en ballottage favorable

Dans la 5ème circonscription du Doubs, c'est Annie Genevard qui arrive en tête. la candidate de l'UMP a totalié plus de 40 % des voix. Elle arrive devant Liliane Lucchesi du PS. Ambiance aux QG des deux candidates avec Céline Lang et JP Grandidier.

C'était une certitude. Cette élection serait une affaire de femmes dans la cinquième circonscription du Doubs. L'UMP Annie Genevard est en ballotage largement favorable à l'issue du premier tour. Elle emporte 40,19% des suffrages au premier tour.

La candidate socialiste Liliane Lucchesi franchit la barre nécessaire pour se maintenir au second tour (23,16%).

Jean-Marie Binetruy ne se répresentait pas

Dans cette circonscription, ancrée à droite, le député sortant, l'UMP Jean-Marie Binetruy avait choisi de ne pas briguer un nouveau mandat.

Très logiquement, Annie Genevard, maire de Morteau récolte les voix à droite. Elle est bien implantée dans la circonscription.

La candidature d'une autre femme à droite, Nathalie Bertin (adjointe au maire à Pontarlier) pour le Parti Radical Valoisien de Jean-Louis Borloo ne bouscule pas les cartes. La circonscription de Pontarlier s'apprête à un duel au féminin, un classique duel gauche / droite.

A noter le score du Front National dans cette circonscription. 11,95% pour Claude Vernier, le candidat du parti de Marine Le Pen.

Un fief à droite

Le 6 mai dernier, lors de la présidentielle, cette circonscription avait voté à 63,2% pour l'UMP Nicolas Sarkozy. De 1980 à 2002, elle était détenue par le RPR Roland Vuillaume.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information