Le limonadier du Haut-Doubs enrichit sa gamme avec un cola comtois. Depuis la semaine dernière, la Mortuacienne cola a fait son apparition dans les linéaires de la région.
Après la limonade et le sirop, Rième lance une nouvelle déclinaison de sa gamme. Cette fois, le limonadier du Haut-Doubs propose une "Mortuacienne Cola" dont les premières bouteilles ont été mises en rayon dans quelques points de vente de la région la semaine dernière.
Quelques différences avec le concurrent US
Le goût de réglisse est plus prononcé que chez le grand frère américain, la dose de sucre revue à la baisse. La bouteille est en verre et le bouchon à l'ancienne comme tout le reste de la gamme Rième mais le fabricant, s'il a gardé la typo habituelle de sa marque, a opté pour une étiquette rouge. Et si l'acheteur rapporte la consigne, ce cola comtois lui coûtera moins d'1 € le litre, donc moins cher que celui qui détient la totalité du marché ou presque.Rième fabrique, toutes boissons confondues, 5 millions de bouteilles par an. Elle espère que sa nouvelle création au cola représentera 10% de sa production annuelle (soit 500 000 bouteilles) d'ici 4 ans.