Ce jeudi 4 mai, c'est la journée mondiale de Star Wars. Une fête non officielle qui célèbre la saga ainsi que toute cette culture "geek" . Dans le Haut Doubs, aux Alliés, un fan de la série américaine a construit une réplique grandeur nature du robot R2D2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pourquoi le 4 mai ? A cause de la fameuse réplique "Que la force soit avec toi ! ". En anglais, la phrase initiale est  : "May the force be with you" et le 4eme jour du mois de mai, cela se prononce à peu près de la même façon en anglais d'où cette idée des fans de Star Wars de faire du 4 mai, une journée pas comme les autres. Du coup, Walt Disney Pictures, propriétaire de la licence, et les fans organisent aussi toute une série d'événements le 4 mai autour de La guerre des étoiles, la saga cinématographique créée par Georges Lucas. 

Aux Alliés dans le Haut-Doubs, Frédéric Hennequez, a soudé son robot. Il a passé des heures dans son atelier à fabriquer l'engin qui est relié à un smartphone. 

Ce passionné de science fiction a réalisé son rêve d'enfant, il aurait aimé être décorateur de cinéma.

Un robot R2D2 deuxième version encore plus proche de la version du film est en préparation. Une année de travail en persective ! 


Haut-Doubs : il fabrique un robot R2D2 comme dans Star Wars Une journée Star Wars. Cette fête non officielle célèbre la saga ainsi que toute cette culture "geek" . Dans le Haut Doubs, aux Alliés, un fan de la série américaine a construit une réplique grandeur nature du robot R2D2. Avec Frédéric Hennequez Fan de Star Wars, constructeur de R2-D2 Reportage : Lucie Thiery et Jean-Louis Saintain

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information