Et si l'on skiait à nouveau avec des skis en bois ?

Dans le Haut-Doubs et en Suisse, plusieurs artisans façonnnent des bijoux. Des skis en bois, des pièces uniques qui feront la joie des skieurs passionnés. 

A Arçon dans le Doubs, Thierry Grillet a le bois et le ski dans les veines. Depuis 2012, il assemble des matières, bois, fibre de verre et carbone donnent naissance à des skis unique. Il faut environ 30 heures pour fabriquer un ski alpin, une pièce unique. Thierry utilise le bois de peuplier qui est léger et garde ses qualités mécaniques dans le temps. Il fabrique également des planches de snowboard ou kiteboard. 

En Suisse, Lucas Bessard travaille la marquetterrie. Ces skis sont des oeuvres d'art. Il en fabrique une centaine par an. De vrais bijoux qui goûteront bien sûr aux joies de la neige. 


Avec Thierry Grillet Fabricant de ski en bois personnalisé - Lucas Bessard Fabricant de ski en bois - Images Hawk Picture projects - Nicolas Falquet Freerider professionnel - Reportage Lucie Thiery, Jean-Louis Saintain.





L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité