La station de Métabief tente de sauver la neige

Les moniteurs de l'ESF préservent le manteau neigeux à coups de pelle / © France 3 Franche-Comté :Jean-Stéphane Maurice
Les moniteurs de l'ESF préservent le manteau neigeux à coups de pelle / © France 3 Franche-Comté :Jean-Stéphane Maurice

Les premiers vacanciers de février arriveront ce weekend. Le redoux brutal a malmené le manteau neigeux. Mais grâce à la neige artificielle, la station du Haut-Doubs a réussi pour le moment à maintenir un peu moins de la moitié de son domaine ouvert. 

Par Sophie Courageot

Le froid aura été glacial. Le redoux brutal. A Métabief, près de 50% du domaine est ouvert. Il reste encore un peu de neige naturelle par endroit. On tente de la préserver. La station espère sauver ce début de vacances de février grâce à la neige artificielle produite depuis le début janvier. 

Les principales pistes dont la longue familiale et les liaisons sont ouvertes. Les responsables de la station scrutent désormais une météo très fluctuante. Un léger refroidissement ce weekend amènera-t-il de précieux flocons ? 

Les gros jours de fréquentation, 6000 skieurs sont attendus sur les 37 km de pistes. La station estime avoir déjà rattrapé le manque à gagner du mois de décembre. En janvier, la fréquentation en semaine aura été forte selon les responsables de Métabief. 

Le bulletin d'enneigement 

Métabief fait face au redoux
Avec Olivier ERARD, directeur station Métabief - Sylvain AUTHIER, responsable des pistes. Reportage A.Sillans, JS Maurice.




Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus