Les premiers vacanciers de février arriveront ce weekend. Le redoux brutal a malmené le manteau neigeux. Mais grâce à la neige artificielle, la station du Haut-Doubs a réussi pour le moment à maintenir un peu moins de la moitié de son domaine ouvert.
Le froid aura été glacial. Le redoux brutal. A Métabief, près de 50% du domaine est ouvert. Il reste encore un peu de neige naturelle par endroit. On tente de la préserver. La station espère sauver ce début de vacances de février grâce à la neige artificielle produite depuis le début janvier.
Les principales pistes dont la longue familiale et les liaisons sont ouvertes. Les responsables de la station scrutent désormais une météo très fluctuante. Un léger refroidissement ce weekend amènera-t-il de précieux flocons ?
Les gros jours de fréquentation, 6000 skieurs sont attendus sur les 37 km de pistes. La station estime avoir déjà rattrapé le manque à gagner du mois de décembre. En janvier, la fréquentation en semaine aura été forte selon les responsables de Métabief.
Le bulletin d'enneigement