"Je n'étais pas plongée dans la musique en étant petite. Je l'ai découverte surtout au lycée. Et ensuite, j'ai commencé à composer en me nourrissant des rencontres que je faisais" explique-t-elle sans complexe au détour d'un joli sourire communicatif. Après un premier album en 2014, Marion a sorti un EP en 2016 intitulé "Décousue" et composé de six titres colorés, teintés de swing et d'électro.
En 2018, grâce à Vladimir Torres à la contrebasse et DJ Menas au beatbox, platines et percussions sont venues compléter le puzzle "Marion Roch". Au printemps 2019, le joyeux trio propose un deuxième EP, sur des airs plus urbains.
"Viens", Marion Roch :
"Semaine prochaine", Marion Roch :
"L'influence du beatbox et de Dj Menas y est pour beaucoup dans la nouvelle proposition musicale. Avec lui, on peut explorer beaucoup de choses" détaille la jeune artiste. Son truc à elle, c'est le temps qui passe, les épreuves quotidiennes. Ses textes et sa voix rocailleuse racontent la vie, la vraie. "Je voulais faire une musique à travers laquelle tout le monde peut s'identifier. Le couple ensemble depuis 25 ans, l'enfant qui voit ses parents divorcer... C'est ça qui m'intéresse. Le réel."
Marion Roch, qui a eu la chance de faire la première partie de Gauvin Sers et du célèbre duo français Brigitte, a bien l'intention de faire résonner le plus longtemps possible sa voix, comme des "Echos", titre de son prochain album dont la sortie est prévue en mars 2019.
Sarah Rebouh a rencontré Marion Roch et ses musiciens, sur le plateau de #studio3. Découvrez l'interview du groupe :
Interview : Sarah Rebouh Réalisation : France 3 Franche-Comté Montage : Guillaume Bessa
Marion a joué le jeu de "L'expresso", avec une bonne dose d'humour. Découvrez "l'Expresso" de Marion Roch :
► Écoutez toutes les chansons de Marion Roch.