Le Tchoukball Club Comtois de Valdahon remporte la Coupe de France de Tchoukball, pour la troisième fois consécutive

La Coupe de France de Tchoukball battait son plein à Limoges, ce week-end. La grande finale a eu lieu ce dimanche. Le Tchoukball Club Comtois de Valdahon a remporté la Coupe, pour la troisième fois consécutive. 
Le Tchoukball Club Comtois vient de remporter la Coupe de France.
Le Tchoukball Club Comtois vient de remporter la Coupe de France. © Fédération des Clubs Français de Tchoukball
Ils sont décidément les plus forts dans cette compétition. Le Tchoukball Club Comtois ramène une fois de plus la Coupe de France en Franche-Comté. C'est la troisième fois de suite qu'ils sont sacrés. Les Francs-Comtois ont battu le Paris First Tchoukball Club 43 à 37.  

Le Tchoukball est un sport d'équipe assez méconnu en France. Il a pourtant plus d'un atout. Un seul club existe dans toute la Bourgogne - Franche-Comté et il se trouve à Valdahon, dans le Doubs.

Le tchoukball met en opposition 2 équipes de 7 personnes (filles ou garçons) qui s’affrontent sur un terrain mesurant 14x24m ou deux équipes de 9 personnes sur un terrain de handball (20x40m). Aux deux extrémités, un trampoline incliné, le cadre (1mx1m) entouré d’une zone interdite en forme de demi-cercle de 3 m de rayon (découvrez l'ensemble des règles). 

Le tchoukball a été créé par un médecin genevois qui trouvait qu’il existait de trop nombreuses formes d’agressions dans certains sports. Il a voulu créer un sport sans contact et sans danger. 

Découvrez le Tchoukball en images : 
Tout Terrain : à la découverte du Tchoukball Club Comtois
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite