INSOLITE. Des employés dessinent un cœur avec des grues pour le mariage de leur patron

Ce samedi 3 septembre, la commune d'Arcey (Doubs) a vécu un mariage peu ordinaire. Des employés se sont amusés à dessiner un cœur avec des engins de chantier devant la mairie pour le mariage de leur patron, à la grande surprise de ce dernier !

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jonathan Berger n'a définitivement pas fait vivre un mariage comme les autres à sa femme. "Bien sûr qu'on se rappelle d'un jour comme celui-ci, mais je pense que même pour les invités, ça reste un événement spécial qui les a marqués." Ils ne sont pas les seuls puisque les images de leur mariage à Arcey (Doubs) ont également eu leur lot de réactions sur les réseaux sociaux.

Fiancés et devant le maire... en une journée

Jonathan Berger est artisan et à la tête de toiture Berger, une entreprise de charpente. Cela fait neuf ans qu'il est avec sa compagne, Sabrina Baumlin, lorsqu'il décide de lui demander de devenir sa femme. Tout est tracé dans la tête de cet homme de 37 ans. "Sabrina m'a toujours dit qu'elle voulait son père pour l'accompagner à l'hôtel si elle se marie un jour, mais il est malheureusement décédé il y a plusieurs années. Notre très bon ami en commun, Alexis, mais il est lui aussi décédé, il y a un peu plus d'un mois", raconte Jonathan Berger. 

Le samedi 3 septembre et malgré le deuil, Jonathan Berger décide de profiter des 15 ans de son entreprise de toiture pour demander en mariage Sabrina Baumlin qui accepte. Les deux amoureux décident alors de se marier... le jour même ! Un cortège de camions et véhicules utilitaires accompagnent les futurs mariés à la mairie d'Arcey. 

Deux grues en forme de cœur

Jonathan Berger et Sabrina Baumlin ne se marient pas officiellement ce jour-là, faute de documents. Pendant que les deux fiancés se disent oui devant le maire, les employés ont l'idée de rassembler leurs camions au milieu de la place, et d'assembler les grues en forme de cœur. La surprise est totale lorsque le couple sort de la mairie. 

"Tout le monde était très heureux et très ému. Ce n'était pas décidé à l'avance, j'étais moi-même très surpris lorsque j'ai vu mes camions disposés comme cela." Le couple profite de cet assemblage peu commun pour prendre des photos insolites. L'image a en tout cas amusé sur les réseaux sociaux ! 

Des bagues avec des pierres de quartz

Leur ami Alexis ne les a toutefois pas quittés, que ce soit à la mairie, à l'église quelques instants plus tard, ou bien lors des célébrations. "Ce jour-là, on a plus rendu hommage à Alexis que célébré le mariage. Cela n'a pas empêché tout le monde de célébrer cet événement, mais il était avec nous", confie Jonathan Berger.

Ce jour-là, on a plus rendu hommage à Alexis que célébré le mariage.

Jonathan Berger

Le fils de leur ami défunt a d'ailleurs accompagné Sabrina jusqu'à l'autel. Ce dernier avait offert lors de l'enterrement une pierre de quartz, et Jonathan en a extrait une partie pour créer les bagues de fiançailles en hommage. Ce dernier a fait appel à son ami pour qu'il vienne visser les pierres devant l'autel, ce qui a donné une situation plutôt cocasse.

Aujourd'hui, le couple n'est toujours pas marié officiellement. "Tout se passe bien, les procédures avancent." Une chose est sûre, la commune d'Arcey se souviendra longtemps de ce mariage.