INTERVIEW. FCSM : "On n'a jamais été aussi près du but", Jean-Claude Plessis positif au sujet de son projet N1

Jean-Claude Plessis, président emblématique du FC Sochaux, annonce ce 7 août à France 3 Franche-Comté que son projet de dernière minute pour maintenir le club en National 1 "serait en bonne voie". Une réponse définitive quant à la faisabilité de l'opération sera donnée d'ici jeudi 10 août.

Nouveau rebondissement en vue du côté du FCSM. Jean-Claude Plessis, président emblématique du FC Sochaux, annonce ce 7 août à France 3 Franche-Comté que son projet de dernière minute pour maintenir le club en National 1 serait "en bonne voie". 

► À LIRE AUSSI : "Je suis désabusé". Genghini, Ruty : les anciens du FCSM réagissent à la situation du club

"On n'a jamais été aussi près du but" continue l'actuel président de l'AS Brestoise. "Nous avons depuis quelques jours accès aux comptes du club. Depuis, nous passons nos journées au téléphone pour éplucher le budget, les salaires. Au soir du 7 août, je peux vous dire que nous sommes plutôt positifs. On avance bien".

"Nous avons suffisamment d'argent pour travailler convenablement"

Ayant eu accès aux documents nécessaires à la construction d'un budget viable pour la N1, les tractations se seraient accélérées ces dernières heures. "Nous avons plusieurs investisseurs privés engagés à nos côtés et nous travaillons sur un budget sur les trois prochaines années" confie Jean-Claude Plessis.

Je peux vous assurer que nous avons des fonds. Ils nous en manquent un peu, mais nous avons encore 48h pour trouver des nouveaux financiers, de préférence locaux

Jean-Claude Plessis,

ancien président du FCSM, porteur d'un projet de reprise du club

M.Plessis le répète : "Nenking n'est pas dans le projet, ils nous ont seulement donné accès au budget". Quant à une possible participation de Romain Peugeot dans ce nouveau projet, l'ancien président du FCSM admet "des contacts". Mais l'arrière-petit-fils du fondateur du club s'est-il engagé financièrement  ? "Je préfère ne rien dire pour le moment" sourit Jean-Claude Plessis.

Deadline jeudi 10 août

Côté sportif, M.Plessis assure que son équipe " a commencé à identifier des joueurs. Certains nous ont déjà donné leur accord et sont dans les starting-blocks. Nous aurons une équipe de niveau National 1, c'est certain. Peut-être pas pour jouer la gagne, mais nous serons là". Qui sera aux commandes de cette équipe ? "Je souhaite à tout prix qu'Oswald (Tanchot, futur ex-entraîneur du FCSM, ndlr) reste avec nous".

Quand aurons-nous une réponse définitive ? "Dans les 48h" répond Jean-Claude Plessis. "Nous avons une deadline fixée à jeudi 10 août, à midi. Notre objectif est vraiment de tout faire pour sauver notre centre de formation". L'espoir demeure donc à en croire l'ancien président. Des déclarations à nuancer toutefois. Si budget il y a, il faudra un passage express devant la DNCG pour le valider, alors que le championnat de N1, lui, commence ce vendredi 11 août,, le lendemain de la fameuse deadline.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité