L'internet cahin-caha dans un petit coin du Doubs

Des communes sans internet en 2015 ? Oui, ça existe encore. Du côté d'Amancey, dans le Doubs, les habitants attendent toujours une liaison digne de ce nom.

L'information est passée inaperçue pour la plupart d'entre nous. L'opérateur Orange arrête le pack "surf wifi". Un procédé destiné à fournir une liaison internet aux communes des zones blanches, là où les connexions sont difficiles.

Mais l'information a fait bondir les Francs-Comtois qui vivent à Amancey et dans les environs. Chez eux, les opérateurs n'ont pas jugé bon de créer des infrastructures adéquates.

Le pack de l'opérateur historique, chèrement payé par les communes, avait au moins le mérite de fournir le minimum. Or, il n'y aura plus rien le 31 octobre. En attendant peut-être la fibre en... 2021 !

Reportage : Stéphanie Bourgeot et David Martin. Montage : Jean-Pascal Maujard. Invervenants : Christian Paccard, propriétaire des Chalets de la Doye, Philippe Maréchal, président de la Communauté de communes d'Amancey-Loue-Lison, Cyprien Matéos, délégué régional Orange FC, Patrick Brandner, gestionnaire informatique, Christine Remaud, gérante de La Résidence de Vaux



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité