La saline d'Arc-et-Senans, ancien camp d'internement de tsiganes

C'est une page sombre de l'histoire de la saline encore méconnue. Entre 1941 et 1943, deux cents familles tsiganes ont été internés à Arc-et-Senans par le gourvernement de Vichy et la FeldKommandatur de Besançon. Aujourd'hui, des artistes ont créé une oeuvre sur le site pour se souvenir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une invitation poétique à l'évasion mais pour mieux comprendre les conditions d'internement des tisiganes, une exposition et une visite guidée sont proposées aux visiteurs. 

Grégory Le Moing Guide-Conférencier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information