“Le conducteur de la voiture n’avait pas dormi de la nuit” révèle l’enquête après l’accident mortel de moto à Ornans dans le Doubs

Un drame de la route s’est produit samedi 24 juin à Ornans dans le Doubs. Un motard de 76 ans est décédé à la sortie de la commune. Le procureur de la République de Besançon a détaillé les circonstances de cet accident mortel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’enquête a avancé. On en sait plus sur ce choc frontal survenu en pleine matinée. Le conducteur de 21 ans n’était pas sous l’emprise d’alcool, de stupéfiants, ni au téléphone. Il a perdu le contrôle, percutant le motard qui roulait tranquillement sur la chaussée. 

“Ce conducteur opérait un déménagement depuis le Loiret, il était accablé de fatigue, il est venu percuter le motard” a détaillé Etienne Manteaux, procureur de la République. “Quand on regarde la typologie des accidents, il y a peu de place pour la fatalité” ajoute ce dernier. “À 21 ans, on se sent résister à la fatigue” dit-il rappelant l’importance à tous de prendre le volant quand on est en état, l’importance de faire une pause quand cela est nécessaire.

Le jeune conducteur de 21 ans a été placé sous contrôle judiciaire. Il a interdiction de conduire tout véhicule à moteur. Il sera jugé le 21 juillet 2023 à 14 heures devant le tribunal correctionnel de Besançon pour homicide involontaire par imprudence. Il encourt une peine pouvant aller jusqu’à 5 ans de prison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information