Les lutteurs de Besançon en finale du championnat de France par équipes

Hier en fin d'après midi les lutteurs du Club Pugilistique Bisontin rencontraient l'équipe de Maizières-les-Metz. À l'issue de la rencontre, les Bisontins l'ont emporté par 9 combats à 3.

Melonin Noumonvi était en renfort ce samedi 6 décembre. Le champion du monde catégorie 85 kilos est revenu dans le Club Bisontin depuis quelques mois et c'était son premier match de la saison.

Sa présence a clairement permis aux francs-comtois de prendre l'avantage. Ils ont gagné la demi-finale par 9 combats à 3, ce qui leur permet d'accéder et d'organiser la finale du Championnat de France. Elle aura lieu le samedi 20 décembre au Palais des Sports de Besançon.

C'est la première fois en 25 ans que le CPB (Club Pugilistique Bisontin) atteint ce niveau de compétition. Ils affronteront les alsaciens de Schiltigheim. 

Reportage de Jean-Luc Gantner et Jean-Marie Baverel. Intervenant: Mélonin Noumonvi, Champion du monde de lutte gréco-romaine



L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité