Mercato : l'attaquant ivoirien Chris Bédia arrive en prêt au FC Sochaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Antoine Belhassen

L'attaquant ivoirien Chris Bédia, 24 ans, est arrivé en prêt pour une saison, a annoncé le club du FC Sochaux-Montbéliard ce mardi 18 août. Il arrive en provenance du club belge du RSC Charleroi.

Chris Bédia se rappelle au bon souvenir des supporters du FCSM. Lors de la saison 2019-2020, l'attaquant ivoirien avait joué un mauvais tour aux Sochaliens. Engagé avec l'ESTAC de Troyes, il avait achevé les espoirs de victoire de Sochaux en étant l'unique buteur de la rencontre, au stade Auguste Bonal (0-1). Pour la prochaine saison, il portera les couleurs des Jaune et Bleu. Le club du Doubs a annoncé son arrivée en prêt avec option d'achat en provenance du RSC Charleroi, ce mardi 18 août.

Ce grand gabarit (1m90) gaucher de 24 ans a été formé au Tours FC. De 2016 à 2018, il a évolué en Belgique. Dans un premier temps pour Charleroi. Puis, dans un second temps, en prêt pour le SV Zulte-Waregem. La saison dernière, il était engagé auprès de l'ESTAC de Troyes, également intéressé par son profil (22 matches de Ligue 2 pour 3 buts et une passe décisive).
   

La quatrième arrivée

Sur la scène internationale, Chris Bédia a connu les équipes espoirs de la Côte d'Ivoire. Il s'est illustré avec les U17 ivoiriens (avec qui il a disputé la CAN 2015 et inscrit deux buts), les U20 (deux buts lors du Tournoi de Toulon) et la sélection olympique.

Il s'agit là de la quatrième arrivée de l'été pour le club montbéliardais après celles de Yann Kitala, de Joseph Lopy et de Steve Ambri.