Tempête Louis : des rafales de vent jusqu’à 100 km/h attendus sur le Jura ou le Doubs

Les quatre départements de Franche-Comté, Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort sont en vigilance jaune pour vent ce jeudi 22 février. À quoi s’attendre ?

Météo-France a placé pour jeudi 26 départements en vigilance orange vent violent ou pluie-inondation. Le matin, le vente soufflera à 60 à 70 km/h dans le Nord-est.
L'après-midi, la dépression "Louis" se creusera et génèrera des vents violents du début d'après-midi jusqu'en fin de soirée sur les départements placés en orange, notamment Ardennes, Marne, Meuse.



Dans la région, Météo France place le Jura en vigilance jaune « vent violent » et « pluie inondation » pour la journée. Les vents atteindront ce matin 60 à 80 km/h.


Les rafales se renforceront progressivement toute la journée. Le passage venteux le plus fort est attendu en fin d'après-midi et soirée avec des rafales qui pourront atteindre temporairement 80 à 100 km/h pendant une à deux heures avant de décliner nettement en première partie de nuit. Sur l’ensemble du phénomène, 30 à 40 mm de pluie sont attendus, précise la Préfecture du Jura.

Les vents les plus forts attendus en soirée


Les autres départements n’échapperont pas à ces fortes rafales. Selon les prévisions détaillées du site Météo-Franc-Comtoise, 19h00 à 22h00, un violent front froid balayera la Franche-Comté d’Ouest en Est… avec de fortes pluies, du grésil (billes de glace), et éventuellement quelques coups de tonnerre et des rafales qui pourront atteindre 80 ou 90km/h le temps d'une heure à travers les communes de la région voire 100km/h localement sur les plus vastes plateaux du Doubs ainsi que dans les parages du Territoire de Belfort. 



Soyez attentifs si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique.
• Prenez garde aux éventuelles chutes d’arbres qui pourraient survenir
• Pensez également à ranger ou bien attacher les objets qui pourraient s’envoler
• Soyez prudents dans vos déplacements

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité