109 cas positifs au Covid-19, l'école de police de Montbéliard ferme ses portes provisoirement suite à un cluster

Plusieurs dizaines d'élèves de l'école nationale de police de Montbéliard ont été testés positifs au covid-19. Des tests massifs ont été pratiqués. 109 des 226 personnes sont déjà positives au coronavirus Covid-19 et d'autres résultats sont attendus. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cluster a bien été détecté à l'école nationale de police de Montbéliard. Un cluster de grande envergure.

D'après la préfecture contactée le weekend dernier, 56 élèves ont été testés positifs au covid-19. 50 jeunes environ sont cas contact. "L'ensemble des élèves a été testé" nous informe la préfecture.
L'Agence Régionale de Santé a été mandatée pour réaliser ces tests sur près de 166 élèves et 60 membres du personnel.

Les résultats des tests étaient attendus ce lundi. Au total 109 personnes sont déjà positives au Covid dans l'établissement. D'autres résultats sont attendus ce mardi 10 novembre. L'école qui comporte des chambres dortoirs où le virus est susceptible de se répandre va fermer une semaine pour l'instant. Les élèves contaminés, mais asymptomatiques avaient été renvoyés chez eux dès l'annonce de leur contamination.

L'école nationale de police de Montbéliard forme chaque année des gardiens de la paix, des adjoints de sécurité et des cadets de la République. Elle est située au 1 Rue du Maréchal Juin. On y compte 250 élèves venus de toute la France et 77 personnels. 
 

► Reportage Anthony Halpern, Antoine Laroche avec Denis Wuhrlin Directeur de l'école nationale de police de Montbéliard


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité