A tout juste 14 ans, Andréa Vermot-Gaud vient de ramener quatre médailles pour ses premiers championnats d'Europe de ski nautique. Des débuts prometteurs pour la jeune Montbéliarde qui ne compte pas s'arrêter de sitôt. Portrait.
Tout sourire, la jeune montbéliardaise a déjà l'attitude d'une future championne. A 14 ans, Andréa Vermot-Gaud a récolté quatre médailles pour ses tous premiers championnats d'Europe de ski nautique, disputés en Espagne. Deux médailles d'or par équipe. Une en argent pour le combiné. Enfin, une en bronze en slalom.
Elle partage sa passion avec son frère et son père, président du Ski Nautique Montbéliardais. Pour s'entraîner, il faut faire avec les contraintes de chacun. "Quand on arrive à trouver du temps libre entre mon boulot et les cours d'Andréa", résume ce dernier.
Depuis deux ans, Andréa est une sportive de haut niveau. Cette année, elle a obtenu le titre de championne de France de slalom dans sa catégorie. Mais la jeune fille ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. "Je ne veux pas faire de pause. J'ai envie de continuer ce qui me fait plaisir et j'ai envie d'aller plus loin", assure celle qui a débuté le ski nautique à l'âge de trois ans. L'année prochaine, les championnats du monde se dérouleront au Chili. L'occasion d'une première participation pour Andréa ?