Athlétisme aux JO de Paris 2024 : Alice Finot ira en finale du 3000 m steeple

Plus sur le thème :

La Montbéliardaise Alice Finot se qualifie pour la finale du 3000 mètres steeple des JO de Paris ce dimanche 4 août 2024 au Stade de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Alice Finot prend le rendez-vous, elle jouera le podium" assure le commentateur de Francetv lors de la retransmission de la série du 3000 m steeple ce dimanche 4 août. En forme et déterminée. Alice Finot l'a confié à nos confrères de France info avant cette course de dimanche matin, l'athlète, née à Montbéliard, veut faire des JO de Paris un "événement où toutes planètes sont alignées" pour décrocher une médaille. Une deuxième place de sa série  (9'14"78) qui lui assure de participer mardi soir à la finale du 3000 mètres steeple au Stade de France pour les JO de Paris. 

Alignement des planètes

Les performances d'Alice Finot lui permettent de vouloir décrocher une médaille aux JO de Paris. Elle a décroché l'or aux championnats d'Europe d'athlétisme à Rome (Italie) en juin dernier.

À lire aussi => Athlétisme. En or puis disqualifiée avant d'être finalement sacrée, la soirée folle d'Alice Finot aux championnats d'Europe

5e mondiale au 3000 m steeple, Alice Finot veut faire du stress son allié. "Cela va me permettre de me sublimer" confie-t-elle aux confrères de France Info.

En un an, la championne a eu le temps de monter en puissance pour rivaliser avec l'élite internationale de sa discipline.

Sur le site des Jeux Olympiques, on peut consulter les meilleurs temps de ses concurrentes. Alice Finot affrontera les Kényanes, Faith Cherotich et Béatrice Chepkoech mais aussi l'Ougandaise Peruth Chemoutai (8'55"09 meilleur résultat de la saison) et la numéro 1 mondiale Winfred Yavi (Bahreïn). 

À lire aussi => La Montbéliardaise Alice Finot, 5e du 3.000 m steeple aux Mondiaux d'athlétisme : "une pépite brute" dès ses débuts en Haute-Saône

Les auditeurs de France Bleu Belfort Montbéliard ont écouté la championne bien connue du milieu de l'athlétisme du Pays de Montbéliard. 

Finalement, j'ai toujours pensé que les JO, c'était le moment où tout devait coïncider, par le public, par l'ampleur de l'événement, par la date, mais aussi par mon travail à moi depuis des années.

Alice Finot

Alice Finot prendra mardi soir le départ de la finale du 3000 m steeple et tout un pays vibrera avec elle à partir de 21h14. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information