Audincourt : deux ans après l'incendie de la rue Pergaud, la destruction de l'immeuble de Neolia débute

En décembre 2017, cet immeuble de 5 étages avait été endommagé par un violent incendie. Les travaux de démolition débutent ce mercredi 15 juillet. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La démolition a débuté sous le regard de quelques anciens locataires de la barre d'immeubles. L'opération de grignotage va durer plusieurs mois. L'immeuble comptait une quarantaine de logements.

Début décembre 2017, un violent incendie avait éclaté. 53 pompiers étaient intervenus, les poutres avaient été calcinées, la toiture et les appartements endommagés par les dégâts. Un élan de solidarité s'était mis en place pour apporter des aides matérielles aux occupants de l'immeuble.

Après deux ans d'expertises, le bailleur social Neolia a pris la décision de démolir le site. Les coûts de rénovation étaient très importants, les standards de ces anciens logements ne répondent plus aux attentes du marché actuel de la location.

20 logements avec des jardins seront reconstruits à cet endroit. Il faudra attendre fin 2023 pour que l'opération soit totalement terminée. 

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information