En décembre 2017, cet immeuble de 5 étages avait été endommagé par un violent incendie. Les travaux de démolition débutent ce mercredi 15 juillet.
La démolition a débuté sous le regard de quelques anciens locataires de la barre d'immeubles. L'opération de grignotage va durer plusieurs mois. L'immeuble comptait une quarantaine de logements.
Début décembre 2017, un violent incendie avait éclaté. 53 pompiers étaient intervenus, les poutres avaient été calcinées, la toiture et les appartements endommagés par les dégâts. Un élan de solidarité s'était mis en place pour apporter des aides matérielles aux occupants de l'immeuble.
Après deux ans d'expertises, le bailleur social Neolia a pris la décision de démolir le site. Les coûts de rénovation étaient très importants, les standards de ces anciens logements ne répondent plus aux attentes du marché actuel de la location.
20 logements avec des jardins seront reconstruits à cet endroit. Il faudra attendre fin 2023 pour que l'opération soit totalement terminée.
#Audincourt: la destruction l’ancien immeuble #Neolia situé rue Pergaud, qui avait été ravagé par un incendie fin 2017, commence. #Doubs #Franchecomte @F3FrancheComte pic.twitter.com/ghfTvysKyP
— Maxime Meuneveaux (@Maxmvx) July 15, 2020