Audincourt : la toiture d'un immeuble s'embrase, les habitants évacués

Un incendie s'est déclaré à 16 heures samedi 2 décembre dans le toit d'un immeuble d'habitation à Audincourt. 43 sapeurs pompiers ont été mobilisés pour éteindre le feu qui n'a fait aucune victime. Huit des quarante logements ont été détruits. Une vingtaine d'habitants sont actuellement relogés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré à 16 heuressamedi 2 décembre au niveau de la toiture d'un immeuble de cinq étages situé rue Pergaud à Audincourt. Aucune victime n'est à déplorer.

Les habitants ont été évacués par les pompiers. Sur les quarante logements, huit situés au dernier étage ont été totalement détruits par les flammes. L'immeuble est privé d'électricité et de chauffage. Acheminés dans un premier temps vers le foyer municipal d'Audincourt, une vingtaine d'habitants ont été pris en charge par la mairie pour être relogés.

D'importants moyens déployés

43 sapeurs pompiers des centres de Montbéliard, Audincourt et Hérimoncourt ont combattu les flammes pendant plusieurs heures au moyen de quatre lances à incendie. Les opérations de déblaiement et de surveillance vont se poursuivre toute cette journée de dimanche 3 décembre.

Les origines du sinistre sont pour l'instant inconnues.

Images Cécilia Brès

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information