Bavans : une collision entre un zodiac et un jet ski fait un mort sur le Doubs

Ce dimanche 25 mars 2018,  un exercice d'entraînement de sauvetage de la SNSM a tourné au drame. A Bavans, commune située non loin de Montbéliard (Doubs). Un bateau est entré en collision avec un jet ski. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident fluvial s'est produit sur le Doubs, ce dimanche après-midi, aux alentours de 16h30. À Bavans, petite ville située dans le Pays de Montbéliard, un bateau de "type zodiac" a percuté un jet ski, après l'usine de traitement des eaux, située rue de la prairie.

Trois personnes ont été blessées. Deux autres personnes seraient plus sérieusement touchées, selon les premiers éléments rapportés par les secours. L'hélicoptère de secours "Héli 25" s'est rendu sur les lieux de l'accident. 

Le bilan s'est alourdi en fin de journée, l'une des victimes n'a pas survécu à ses blessures. Il s'agit d'un homme de 27 ans originaire de Nevers (Nièvre). Il se se trouvait à bord du zodiac. En arrêt cardio-respiratoire, il n'a pas pu être réanimé. 

Les deux embarcations ont été saisies. L'accident s'est produit lors d'un entraînement de la Société de sauvetage en mer (SNSM). La gendarmerie de Bavans est chargée de l'enquête. 



Sur la haute vallée du Doubs (du barrage du Refrain à Clairbief) et sur la Loue (de Mouthier-Haute-Pierre à Rennes-sur-Loue), la navigation de loisir (canoë, kayak et raft) et d’autres activités récréatives sont réglementées par deux arrêtés préfectoraux du 16 juin 2014, applicables depuis le 1er septembre 2014 (en savoir plus). 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information