• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Bavans : une collision entre un zodiac et un jet ski fait un mort sur le Doubs

Illustration / © MAXPPP / PHOTOPQR
Illustration / © MAXPPP / PHOTOPQR

Ce dimanche 25 mars 2018,  un exercice d'entraînement de sauvetage de la SNSM a tourné au drame. A Bavans, commune située non loin de Montbéliard (Doubs). Un bateau est entré en collision avec un jet ski. 

Par SR

Un accident fluvial s'est produit sur le Doubs, ce dimanche après-midi, aux alentours de 16h30. À Bavans, petite ville située dans le Pays de Montbéliard, un bateau de "type zodiac" a percuté un jet ski, après l'usine de traitement des eaux, située rue de la prairie.

Trois personnes ont été blessées. Deux autres personnes seraient plus sérieusement touchées, selon les premiers éléments rapportés par les secours. L'hélicoptère de secours "Héli 25" s'est rendu sur les lieux de l'accident. 

Le bilan s'est alourdi en fin de journée, l'une des victimes n'a pas survécu à ses blessures. Il s'agit d'un homme de 27 ans originaire de Nevers (Nièvre). Il se se trouvait à bord du zodiac. En arrêt cardio-respiratoire, il n'a pas pu être réanimé. 

Les deux embarcations ont été saisies. L'accident s'est produit lors d'un entraînement de la Société de sauvetage en mer (SNSM). La gendarmerie de Bavans est chargée de l'enquête. 



Sur la haute vallée du Doubs (du barrage du Refrain à Clairbief) et sur la Loue (de Mouthier-Haute-Pierre à Rennes-sur-Loue), la navigation de loisir (canoë, kayak et raft) et d’autres activités récréatives sont réglementées par deux arrêtés préfectoraux du 16 juin 2014, applicables depuis le 1er septembre 2014 (en savoir plus). 
 

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus