Bernard, le retraité qui se bat pour payer ses impôts

Retraité de PSA, Bernard, habitant de Bavans, doit chaque année se battre contre l'administration fiscale pour payer ses impôts. Suite à un bug informatique, il est considéré comme non imposable, sa retraite n'apparaissant pas dans la déclaration pré-remplie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bernard, ancien technicien de PSA est un retraité normal qui chaque mois, perçoit sa retraite. Mais depuis 2006 et la mise en place de la déclaration d'impôts pré-remplie, les sommes perçues n'apparaissent pas sur le document de l'administration fiscale. Malgré des courriers répétés et de nombreuses visites au centre des impôts, Bernard reste officiellement non imposable. La faute à un bug informatique.
Le cas plutôt rare de ce contribuable est connu de la direction générale des finances qui précise qu'elle étudie le dossier.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information