Dans les cars scolaires aussi la ceinture est obligatoire

Une fois par mois, environ, la sécurité routière du Doubs offre une piqûre de rappel aux jeunes usagers des transports en commun : la ceinture de sécurité n'est pas un gadget. Une opération de contrôle/prévention a été menée ce soir au départ des cars scolaires de Baume-les-Dames.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Faire du bouclage de la ceinture un geste réflexe pour tous les usagers des autocars
Dans les accidents de circulation impliquant des véhicules de transport en commun de personnes, la plupart des traumatismes corporels graves sont consécutifs à l’éjection des occupants hors du véhicule ou à leur projection à l’intérieur de ce véhicule.
On constate aussi que près de la moitié des jeunes agés entre 16 et 20 ans, ne portent pas leur ceinture de sécurité, ceci quel que soit le véhicule utilisé.

La prévention auprès des jeunes
La sécurité routière du Doubs, en partenariat avec le Conseil départemental du Doubs et la Gendarmerie nationale, organisait aujourd'hui une action de prévention sur la nécessité d'attacher sa ceinture dans les cars.

Opération mensuelle pour que les jeunes pensent à mettrent leur ceinture. Un reportage de Stéphanie Bourgeot et Laurent Brocard. Avec Rebecca, Damien David : coordinateur Sécurité Routière DDT 25, Major Eric Bruckert : commandant adjoint de l'Escadron Sécurité Routière du Doubs et Christelle Vermot-Desroches : conductrice de car scolaire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information