Le FSCM devra affronter Lille avec cinq joueurs en moins. Mais les Dogues aussi se trouveront en effectif réduit et au vu des statistiques, tous les espoirs sont encore permis pour les Sochaliens !
Dernier club franc-comtois en lice pour la Coupe de France, le FC Sochaux-Montbéliard aura fort à faire, lundi 7 janvier, face au LOSC pour les 32e de finales. Les Dogues, étonnants dauphins du PSG en Ligue 1, enchaînent les victoires cette année après une dernière saison cauchemardesque.
Difficulté supplémentaire : en plus d'affronter un club de division supérieure, le FCSM sera privé de cinq joueurs. L'attaquant Ermedin Demirovic et le défenseur Olivier Verdon resteront notamment sur le banc de touche après un carton rouge reçu au Red Star.
❌ Omar Daf devra composer son équipe pour #LOSCFCSM en @coupedefrance sans Ermedin #Demirovic, @olivierverdon93, @ThomasRobinet18, @LacroixMaxence ni Boris #Moltenis, qui sont tous suspendus ⤵️https://t.co/uJkYrqHTeN
— FCSM_officiel (@FCSM_officiel) 4 janvier 2019
Omar Daf devra se passer d'un autre attaquant : Thomas Robinet, qui a écopé de trois matchs de suspension. Maxence Lacroix et Boris Moltenis purgent également une rencontre pour trois avertissements reçus avec la réserve et les U19 sochaliens.
Le LOSC également amputé
Seule consolation : les Lillois, qui joueront à domicile, seront aussi en effectif réduit. Xeka, blessé, ne jouera pas lors de cette rencontre, de même pour Rui Fonte, devenu papa, qui est excusé. Deux autres joueurs purgent un match de suspension : José Fonte et Thiago Mendes.
Les Sochaliens ont souvent rencontré les Dogues, leur dernier match en coupes nationales remonte à 2003. Et le FC Sochaux en était sorti vainqueur. Depuis sa relégation, en 2014, le FCSM a croisé 9 fois des équipes de Ligue 1 en coupes nationales, avec un bilan de 6 qualifications.
?✅ Depuis 2014, les Sochaliens ont affronté 9⃣ équipes de @Ligue1Conforama en coupes, pour 6⃣ qualifications (dont 2 sur 2 en déplacement).
— FCSM_officiel (@FCSM_officiel) 3 janvier 2019
? Seuls l'@OM_Officiel, l'@AS_Monaco et le @PSG_inside ont éliminé le FCSM. #LOSCFCSM
▶️ https://t.co/VnjgqDY8MV pic.twitter.com/HUiWREIGYH
Seuls l'OM, l'AS Monaco et le PSG sont parvenus à éliminer les Sochaliens... mais pas le LOSC. Tous les espoirs sont donc permis en attendant lundi soir, 20h55.