• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Coupe de France : le FC Sochaux s'apprête à affronter le LOSC avec un effectif réduit

Le FC Sochaux lors du 7e tour de la Coupe de France contre Haguenau. / © Franck KOBI/MAXPPP
Le FC Sochaux lors du 7e tour de la Coupe de France contre Haguenau. / © Franck KOBI/MAXPPP

Le FSCM devra affronter Lille avec cinq joueurs en moins. Mais les Dogues aussi se trouveront en effectif réduit et au vu des statistiques, tous les espoirs sont encore permis pour les Sochaliens !

Par M.D.

Dernier club franc-comtois en lice pour la Coupe de France, le FC Sochaux-Montbéliard aura fort à faire, lundi 7 janvier, face au LOSC pour les 32e de finales. Les Dogues, étonnants dauphins du PSG en Ligue 1, enchaînent les victoires cette année après une dernière saison cauchemardesque.

Difficulté supplémentaire : en plus d'affronter un club de division supérieure, le FCSM sera privé de cinq joueurs. L'attaquant Ermedin Demirovic et le défenseur Olivier Verdon resteront notamment sur le banc de touche après un carton rouge reçu au Red Star.
 

Omar Daf devra se passer d'un autre attaquant : Thomas Robinet, qui a écopé de trois matchs de suspension. Maxence Lacroix et Boris Moltenis purgent également une rencontre pour trois avertissements reçus avec la réserve et les U19 sochaliens.

 

Le LOSC également amputé


Seule consolation : les Lillois, qui joueront à domicile, seront aussi en effectif réduit. Xeka, blessé, ne jouera pas lors de cette rencontre, de même pour Rui Fonte, devenu papa, qui est excusé. Deux autres joueurs purgent un match de suspension : José Fonte et Thiago Mendes.

Les Sochaliens ont souvent rencontré les Dogues, leur dernier match en coupes nationales remonte à 2003. Et le FC Sochaux en était sorti vainqueur. Depuis sa relégation, en 2014, le FCSM a croisé 9 fois des équipes de Ligue 1 en coupes nationales, avec un bilan de 6 qualifications.
 

Seuls l'OM, l'AS Monaco et le PSG sont parvenus à éliminer les Sochaliens... mais pas le LOSC. Tous les espoirs sont donc permis en attendant lundi soir, 20h55.

 

Sur le même sujet

Sécheresse : deux secteurs du canal de Bourgogne fermés à la navigation dès le 26 juillet

Les + Lus