Dans le Doubs, on recherche des sapeurs-pompiers volontaires

Dans le secteur de Montbéliard et ses environs, le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Doubs est à la recherche de sapeurs-pompiers volontaires. Un recrutement indispensable pour maintenir des effectifs suffisants. 

Si vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle et que vous souhaitez aider les autres, cet article risque de vous intéresser. Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Doubs est à la recherche, dans le secteur de Montbéliard et de ses environs de sapeurs-pompiers volontaires. Si vous souhaitez vous engager, il faut impérativement avant le 2 septembre, se rendre dans un centre de secours le plus proche de chez vous. Une journée de recrutement est organisée le samedi 16 septembre à Montbéliard. Le département du Doubs compte 2 500 volontaires et 400 professionnels.

Autrement dit, 80 % des effectifs sont constitués de sapeurs-pompiers volontaires. Chaque année, ce recrutement est un bon moyen de maintenir des effectifs suffisants. "Dans tout le département, il y a toujours un besoin, chaque année. Il y a un turn-over qui existe. Chaque année, près de 250 personnes partent et 250 arrivent. Les volontaires s'engagent pour cinq ans mais certains cas obligent à un désengagement", explique le service communication du service départemental d’incendie et de secours du Doubs. Pour le moment, difficile pour le service départemental de connaître le nombre de personnes recrutées. Une certaine incertitude règne donc. 

Si vous êtes intéressés par le recrutement, vous pouvez vous rendre sur le site Internet ou appeler le 03.81.31.32.00.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité