Les choses s'éclaircissent au FC Sochaux. Dans un communiqué, le club fait le point sur les joueurs qui partent, celui qui resterait peut-être et ceux qui reviennent...
On connaît presque l'effectif du FC Sochaux pour la prochaine saison, où il évoluera en Ligue 2.
12 joueurs vont quitter Sochaux et 3 autres, prêtés à d'autres clubs, vont revenir jouer à Bonal la saison prochaine.
Ce sont deux communiqués publiés sur le site du FCSM qui font le point.
Les 12 départs (presque) certains
Cédric Kanté, Joachim Eickmayer, Florian Marange, Pierre-Alain Frau, David Sauget et Christophe Hérelle (prêté aux SR Colmar après avoir signé un contrat professionnel d’un an avec le FCSM l’été dernier) quittent le club.
Quant à Carlão et Sébastien Roudet, le FCSM leur a proposé de rester. Le premier ne souhaite pas évoluer en Ligue 2 tandis que le second étudie actuellement la proposition.
Quatre joueurs vont quitter le club au terme de leurs prêts, le FCSM ne possédant pas d’option d’achat pour conserver ces joueurs ou ne pouvant pas s’acquitter de leurs options d’achat. Il s'agit de Jordan Ayew (Olympique de Marseille), Razak Boukari (Wolverhampton Wanderers FC), Emmanuel Mayuka (Southampton FC) et Nathan Sinkala (TP Mazembe)
3 retour à Sochaux
Prêtés tout ou partie de la saison 2013/2014, trois joueurs doivent retrouver le FC Sochaux-Montbéliard cet été tandis qu’Ishmael Yartey sera conservé par le FC Sion.
Rafael Dias, prêté en janvier dernier à l’AC Arles Avignon, doit retrouver son club formateur. Le milieu de terrain a disputé 13 matches de Ligue 2 et inscrit deux buts.
Yaya Banana avait rejoint le FC Lausanne-Sport en août 2013. Le club de l’élite suisse, relégué au terme de la saison, n’a pas levé l’option d’achat qu’il possédait afin de conserver le Camerounais qui a disputé 24 matches de championnat et été le capitaine de son équipe.
Abdoul Razzagui Camara avait été prêté en janvier dernier au RCD Majorque. Le club de deuxième division espagnole n’a pas levé l’option d’achat pour garder dans son effectif le Guinéen.