Le FC Sochaux est le seul club de Ligue 2 invaincu cette saison... et ça fait plaisir

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh

Le FCSM a remporté son match contre Chambly, samedi soir, sur le score de 3 à 2 après un suspens grisant. C'est le seul club de Ligue 2 sans défaite pour l'instant. Détails. 

Le FC Sochaux fait un début de saison fracassant. Comme l'an dernier, les Jaune et Bleu ont sorti les crocs dès le début et les résultats sont là. Après 6 journées de championnat de Ligue 2, ils trônent à la 3ème place du classement. Mais surtout, il n'ont encore perdu aucune rencontre. Une superbe performance quand on sait de quels bas fonds revient le petit club du Pays de Montbéliard. 

Contre Chambly, ce samedi soir 3 octobre à Bonal, Sochaux s'est laissé surprendre mais a montré un visage conquérant et a su rebondir brillamment. Score final 3-2. Le capitaine Gaëtan Weissbeck semble indiquer la direction et le reste suit. Le jeune homme a encore claqué deux buts. Il est pour l'instant le meilleur buteur de Ligue 2, avec 4 réalisations. "Où s'arrêtera-t-il ?" se demande le FCSM sur son site internet. Le plus loin possible, espérons-le. À noter également la belle performance de la recrue Adama Niane, qui sauve le match à la 89ème minute.

"Très heureux ce soir. Les joueurs ont été persévérants. Sur l'ensemble du match on mérite cette victoire. On s'est procuré pas mal de situations pour se mettre à l'abris plus tôt, mais au final cela a permis de vivre des émotions fantastiques en fin de partie. J'ai un groupe qui adhère, qui travaille au quotidien et qui ne lâche rien" a déclaré satisfait le coach Omar Daf, après le match. 

Dans les vestiaires, la joie des footballeurs laisse penser à une victoire en finale de coupe. Évidemment, il n'en est rien, mais on ressent forcément la pression de ces derniers mois s'envoler au rythme des chants et des cris de joie. Au delà de l'aspect sportif, le club, dans son ensemble, semble vivre beaucoup mieux. L'ère Li est déjà loin derrière. L'ère Nenking, propriétaire officiel du club depuis le printemps 2020, débute sous de bien meilleurs auspices. 

Un changement d'équipementier, des petits investissements par-ci par-là, une communication bien huilée et des ambitions claires : faire remonter le club en L1 d'ici trois ou quatre ans, comme l'avait expliqué Samuel Laurent, directeur général, remettent mois après mois le club sur les bons rails. 

Maintenir le cap

Les supporters de la TNS sont même revenus au stade, malgré les mesures sanitaires liées au Covid-19. "Quand les supporters sont là, on a envie de leur faire plaisir" s'enthousiasme Omar Daf. Et du plaisir, les fans en ont eu samedi soir, à en lire les centaines de réactions sur les réseaux sociaux. 

"Un superbe match et trois beaux bijoux !!" s'exclame Thomas, un supporter, sur Twitter. "Les supporters en furie à Bonal qui scandent le nom de leur capitaine @gaetanw_10 lors de sa sortie après son doublé ce soir" témoigne Moutch. "Toujours invaincu, 3eme place, ça avance bien" écrit Jean, toujours sur Twitter. "C’est bon de voir cette joie ! Merci l’équipe ! Allez Sochaux !" lance Christelle sur Facebook, quand Éric conclut : "On est d accord, ça a été difficile mais mérité. Ça booste pour la suite, et ce qui est pris n'est plus à prendre." 

Le but ultime est désormais de continuer sur cette bonne lancée, et sans faiblir cette fois. L'an dernier, les Sochaliens avaient baissé les armes, jusqu'à les déposer à la 14ème place du classement, au terme d'un championnat inédit stoppé par le Covid-19. Cette année, le FCSM peut rêver d'accrocher le haut de tableau, mais seulement si les effets de la potion magique durent.