Sochaux en ligue 1 ? Le club du RC Lens en ligue 2 ?. Les prochaines heures devraient être cruciales pour les deux clubs de football.
Chronologie
- 9 août - Reprise du championnat de ligue 1 avec Nantes/Lens
- 2 août - Reprise du championnat de ligue 2 avec FC Sochaux/Orléans
- 21 juillet - Lens doit saisir le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) "pour avoir une conciliation avec la Fédération".
- 20 juillet - Le président du RC Lens Gervais Martel déclare sur France 2 que l'actionnaire majoritaire du club, Hafiz Mammadov, "très vexé" par la demande de la DNCG, ne verserait pas les 10 millions d'euros exigés comme garantie.
- 15 juillet -La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) confirme le maintien de Lens en ligue 2 en raison de garanties financières insuffisantes.
- 9 juillet - Le président lensois Gervais Martel se montre confiant. Le patron Sang et Or explique que pour boucler son budget de 48 millions d'euros, le club attend un versement de 10 millions d'euros. Le virement aurait été envoyé, mais à la suite d'un changement de banque du club nordiste, le numéro IBAN (qui permet d'identifier un compte bancaire) n'était plus correct et l'argent ne serait pas arrivé.
- 4 juillet - Lens reprend le chemin de l'entraînement en l'absence de son entraîneur Antoine Kombouaré. Ce dernier boycotte la reprise de son équipe tant que la DNCG n'a pas statué sur la division dans laquelle va évoluer Lens.
- 26 juin - La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), gendarme financier du football français notifie au RC Lens qu'il est maintenu en Ligue 2. Une décision motivée par le manque de garanties financières.
- 17 juin - Sochaux recrute un nouvel entraîneur pour la ligue 2 Olivier Echouafni. Il signe pour deux saisons.
- 17 mai - Sochaux battu par Evian est relégué en ligue 2.
- 16 mai - Après trois saisons en Ligue 2, Lens remonte dans l'élite du football français, un soulagement pour le club et des supporteurs qui n'aspiraient qu'à une seule chose depuis le début de la saison, retrouver la Ligue 1.