Le FCSM bat Troyes et ravit les supporters sochaliens à domicile

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh

Le FCSM enchaîne avec sa deuxième victoire en deux matchs de Ligue 2. Ce samedi 29 août, les Jaune et Bleu se sont imposés à la maison devant 5 000 supporters. Une très belle opération. 

Le FCSM fait un très bon début de saison 2020-2021. À l'image de l'an dernier, cela ne durera peut-être pas, mais quoi qu'il en soit les supporters en profitent à fond. Samedi soir contre l'ESTAC, le FCSM a sorti les crocs à Bonal et a mordu le ballon à pleine dent. Résultat final 2-1. Le premier but a été inscrit par Joseph Lopy, de retour au FCSM après 5 ans d'exil. Le second est à mettre au compteur de l'Alsacien Gaétan Weissbeck.  "Ce soir je suis un coach heureux. Mon équipe a pratiqué le football comme je l’aime. Je trouve que c'est une victoire logique. C'était ça l'objectif. Les garçons ont fourni une prestation remarquable. J'ai un groupe exceptionnel et à l'écoute, qui veut progresser à chaque sortie" a expliqué Omar Daf après la rencontre et il n'est pas le seul a être enthousiaste. Laurent Batlles, coach de Troyes l'a avoué : "Dans l'ensemble on a fait un match sérieux mais face à une équipe qui avait de la valeur athlétique et de la vitesse en contre-attaque."

En plus de la solidité sur le terrain, le groupe affiche une unité rassurante, à l'image de ce t-shirt en hommage à Yann Kitala et «Gégé» Calmelet, arboré lors de l'échauffement. Tous les ingrédients sont dans la marmite bouillante, il ne reste plus qu'à surveiller le feu. 

"Retour parfait à Bonal"

"J'étais déjà très content de revenir, mais en plus j'ouvre mon compteur, donc c'est une belle soirée. On n'oublie pas pour autant que le championnat est un marathon" a déclaré Joseph Lopy à l'issue du match. 

"Pour nous, c’est un retour parfait à Bonal. Ce sont de belles retrouvailles avec notre public. Le coup franc ? C’est le fruit d’un gros travail à l’entraînement avec Stéphane Mangione. Forcément, cela fait plaisir… surtout quand la victoire collective est au bout" a expliqué Gaétan Weissbeck auteur d'un magnifique coup de pied arrêté. 

Revoir le 2ème but de Sochaux : Du côté des supporters, personne n'a boudé sa joie, notamment sur les réseaux sociaux Le FCSM est pour l'instant deuxième de Ligue 2 juste derrière le Paris FC. Le 14 septembre les Sochaliens se déplacent à Toulouse. Jamais deux victoires sans trois ? On l'espère en tout cas.