Le FCSM bat Troyes et ravit les supporters sochaliens à domicile

Le FCSM enchaîne avec sa deuxième victoire en deux matchs de Ligue 2. Ce samedi 29 août, les Jaune et Bleu se sont imposés à la maison devant 5 000 supporters. Une très belle opération. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le FCSM fait un très bon début de saison 2020-2021. À l'image de l'an dernier, cela ne durera peut-être pas, mais quoi qu'il en soit les supporters en profitent à fond. Samedi soir contre l'ESTAC, le FCSM a sorti les crocs à Bonal et a mordu le ballon à pleine dent. Résultat final 2-1. Le premier but a été inscrit par Joseph Lopy, de retour au FCSM après 5 ans d'exil. Le second est à mettre au compteur de l'Alsacien Gaétan Weissbeck. 

"Ce soir je suis un coach heureux. Mon équipe a pratiqué le football comme je l’aime. Je trouve que c'est une victoire logique. C'était ça l'objectif. Les garçons ont fourni une prestation remarquable. J'ai un groupe exceptionnel et à l'écoute, qui veut progresser à chaque sortie" a expliqué Omar Daf après la rencontre et il n'est pas le seul a être enthousiaste. Laurent Batlles, coach de Troyes l'a avoué : "Dans l'ensemble on a fait un match sérieux mais face à une équipe qui avait de la valeur athlétique et de la vitesse en contre-attaque."

En plus de la solidité sur le terrain, le groupe affiche une unité rassurante, à l'image de ce t-shirt en hommage à Yann Kitala et «Gégé» Calmelet, arboré lors de l'échauffement. Tous les ingrédients sont dans la marmite bouillante, il ne reste plus qu'à surveiller le feu. 

"Retour parfait à Bonal"

"J'étais déjà très content de revenir, mais en plus j'ouvre mon compteur, donc c'est une belle soirée. On n'oublie pas pour autant que le championnat est un marathon" a déclaré Joseph Lopy à l'issue du match. 

"Pour nous, c’est un retour parfait à Bonal. Ce sont de belles retrouvailles avec notre public. Le coup franc ? C’est le fruit d’un gros travail à l’entraînement avec Stéphane Mangione. Forcément, cela fait plaisir… surtout quand la victoire collective est au bout" a expliqué Gaétan Weissbeck auteur d'un magnifique coup de pied arrêté. 

Revoir le 2ème but de Sochaux : Du côté des supporters, personne n'a boudé sa joie, notamment sur les réseaux sociaux Le FCSM est pour l'instant deuxième de Ligue 2 juste derrière le Paris FC. Le 14 septembre les Sochaliens se déplacent à Toulouse. Jamais deux victoires sans trois ? On l'espère en tout cas. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information