Stade Bonal morne plaine ? C'est un peu morose en ce moment chez les fans des jaunes et bleus. La dernière saison un peu (beaucoup?) poussive va t'elle inciter le public à bouder son équipe ? C'est encore tôt pour le dire, mais le club a intérêt à recruter des noms qui donnent envie.
Depuis ce matin et jusqu'au 21 juillet prochain, il est possible de s'abonner pour vivre la prochaine saison du FC Sochaux.
Pour la troisième année consécutive, les tarifs sont inchangés (soit à partir à partir de 88 € pour un ancien abonné plein tarif en Populaires). Les conditions pour les moins de 12 ans et les tarifs réduits restent également les mêmes (à partir de 52 €).
Les abonnés bénéficient en outre d'une priorité d’achat sur les matches de coupes nationales, de 10% de remise à la boutique officielle du FCSM et de la gratuité pour tous les matches de CFA2 à domicile.
À l'annonce de ces tarifs, certains internautes ne se sont pas gêné pour se moquer du club:
Officiellement, le club ne communique pas sur le nombre d'abonnés qu'il souhaite obtenir. Mais on peut penser que ses dirigeants signeraient des deux mains pour réaliser des chiffres proches des précédentes saisons en Ligue 2, c'est à dire entre 4000 et 4500.
Un stade Bonal qui sonne souvent creux
Pour la saison qui vient de se terminer, le FCSM prend la 4ème place du classement en ce qui concerne l'affluence dans les stades (les chiffres sont fournis par la Ligue de Football Professionnel)Moyenne Capacité
1 RC Lens 28 996 38 223
2 RC Strasbourg Alsace 17 013 29 000
3 Stade de Reims 10 403 21 100
4 FCSM 9 504 19 049
5 Stade Brestois 8 042 13 312
Mais, ce qui est intéressant avec le FCSM, c'est de prendre en compte son taux de remplissage. On calcule aisément que Bonal n'est rempli qu'à 49,90 %. Bref, pour faire simple, à Bonal cette année, une place sur deux était vide !
Le public très critique envers le club et sa gestion
« La situation médicale d’Olivier Werner, consécutive à sa blessure du 19 août 2016 et les opérations qui ont suivi, doit l’amener à un choix concernant la suite de sa carrière. Une prolongation du contrat du gardien de 32 ans, qui arrive à son terme le 30 juin, n’est en conséquence pas envisageable pour le moment », indique le FCSM.