Une rencontre a eu lieu ce vendredi à 14h à Sochaux, entre la presse et la direction espagnole d'Alavès. Arrivée à Sochaux ce jeudi 26 avril, la nouvelle direction a précisé brièvement leur projet pour le FC Sochaux-Montbéliard. Détails.
Une réunion a eu lieu ce vendredi 27 avril, au siège du FC Sochaux, entre la presse locale et deux personnels du groupe Baskonia Alavès, désormais en charge de la gestion globale du FC Sochaux-Montbéliard. Autour de la table se trouvaient Haritz Kerejeta, directeur général et fils du fondateur du groupe Baskonia Alavès ainsi que Nicolas Martino, responsable du développement des affaires internationales.
Le but était de mettre en place un premier contact avec la presse locale. Les micros, les photos et les caméras ont été expressément proscrites pour cette conférence de presse. Pour le volet financier, Haritz Kerejeta a expliqué qu’injecter de l’argent dans un club, quel qu'il soit, pour combler un déficit n’est pas performant. Ce dernier propose donc de diminuer les charges et d’augmenter les ressources du FCSM, afin que le club retrouve une stabilité financière. La stratégie financière du club semble donc privilégiée, au détriment de la stratégie sportive.
Haritz Kerejeta a également précisé que certains joueurs seraient susceptibles de "tourner" entre le club de Sochaux, Alavès et NK Rudes, en Croatie. Ce dernier est également sous la gestion du groupe Baskonia Alavès. "Certains jeunes d'Alavès pourront venir jouer au FCSM. L'inverse n'est pas à l'ordre du jour, la Liga est un championnat de haut niveau" ont expliqué les interlocuteurs espagnols.
Pour l'instant, la direction espagnole n'a pas l'intention d'aborder la question d'une remontée en Ligue 1. Ce n'est clairement pas la priorité. Quant à la question « Allez-vous racheter le FCSM ? ». Haritz Kerejeta, est resté flou.